FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
3001, l'Odyssée de l'espace
AlphaBounce Index du Forum  » AlphaBounce  » Histoire et RolePlay  » 3001, l'Odyssée de l'espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tigroo

Coordonnées: 14/8
Exploration: Lycans
Minerais: 66

Message Posté le: Ven 28 Mar - 13:36 (2008)    Sujet du message: 3001, l'Odyssée de l'espace
Répondre en citant

Citation:

Mon nom est Tigroo. Je ne sais ni d'où je viens, ni pourquoi je suis ici et comment je suis arrivé ici. Je ne sais même pas comment je me souviens de mon nom, est-ce vraiment moi? Que signifie tout cela? Pourquoi moi? Chaque nuit le même rêve, et ce matin là, je me réveillais pour tenter de répondre à ces questions...

La tête lourde, les yeux endoloris et le teint blafard, je m'asseyais sur mon lit tout en me cognant sur la paroi haute qui ne l'était pas assez. Reprenant mes esprits je regardais tout autour de moi pour deviner où j'étais. Un sentiment étrange m'envahissait alors, car au fur et à mesure où je me posais des questions les réponses m'apparaissait comme évidentes, comme si je les avaient toujours eu en tête.

D'un geste instinctif je regardais par le hublot de ma cabine pour apercevoir une planète bleutée, dont des dessins verts et marrons se dessinés en surface.

Tigroo: "Soupaline...  Là d'où je viens..."

Un hologramme apparaissait subitement au beau milieu de la pièce étriquée:

Hologramme: Détenu #777 Tigroo, vous êtes attendu sur le pont B6 dans 15 minutes, aucun retard toléré, aucun oubli toléré, aucun écart toléré.

L'hologramme représentait un femme blonde toute vêtue de blanc dont les cheveux étaient tirés en arrière par un chignon qui accentuait la sévérité déjà contenue dans sa voix quelque peu métallique.

J'enfilais ma combinaison Bleu et blanche et prenait ma caisse en dessous du lit comme si j'avais toujours su qu'elle était là et me dirigeait à présent vers ce pont B6 comme une fourmi allant à la ruche... Je ne croyais pas si bien dire! Dans le couloir, des dizaines de détenus se dirigeait vers différentes zones dans un silence quasi absolu que je respectait également en me fondant dans la masse. Une fois à gauche, 2 fois à droite, les escaliers puis encore à gauche, j'y suis. Autour de moi, une grosse douzaine de personnes habillées à l'identique et 5 autres hommes se distinguaient: 3 étaient sans nul doute des soldats avec un sigle "ESCorp" brodé sur l'uniforme, 1 devait être un chef de groupe reconnaissable à son brassard et son uniforme bleu marine, enfin le dernier était vêtu d'un uniforme encore plus impeccable, d'un noir de jais avec une ceinture, des épaulières et des boutons de couleur dorés. Il devait être au moins commandant au vu des insignes qu'il arborait fièrement, le buste tendu.

J'avais pris ma place au sein de l'équipe sans m'en rendre compte, tous sauf moi étaient apeurés, mais je sentais qu'il ne fallait surtout pas parler.

Commandant: Détenus! Votre commandant Derkus vous parle! Relevez la tête détenus! Aujourd'hui c'est un grand jour pour l'ESCorp et vous. Nous entrons dans une ère nouvelle, la conquête de l'univers et c'est une chance inouïe pour vous, prouvez votre valeur à l'égard du monde entier, rien que ça! Aujourd'hui vous partirez en mission pour récolter la ressource qui fût la base de l'être vivant, le minerai précieux. Vous embarquez dans 1 heure et un briefing sera fait pour votre voyage dont la durée reste indéfinie. Messieurs, vous avez l'occasion de saisir cette chance pour vous rattraper de vos actes, saisissez-la, il n'y en aura pas d'autre...

Une vague de bonheur envahissait mon corps mais je ne savais guère pourquoi. Un sourire béat se dessinait sur mon visage.

Détenu #564: "Pssss! J'suis  Zack, Hé! Pourquoi tu souris bêtement?

Tigroo: Euh..Pourquoi tu as peur toi?

Zack: Tu n'as pas peur? Vraiment? Tu es fou?

Tigroo: Pourquoi j'aurais peur, on va voyager dans l'espace, je crois que c'est ce que j'ai toujours voulu faire..."

Zack: Tu crois? Tu n'en es pas sûr? Bref, ce voyage comme tu dis c'est pas pour du tourisme. Profite une dernière fois du vaisseau, on ne reviendra jamais de ce voyage..."

Sa dernière phrase m'avait enlevé le sourire du visage, littéralement. A peine le temps d'interpréter ces dires, tout le monde disparaissait dans la hâte, me laissant seul sur ce pont B6.

[To Be Continued]

Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Ven 28 Mar - 13:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tigroo

Message Posté le: Ven 28 Mar - 16:52 (2008)    Sujet du message: Journal de Bord #2 - Le départ
Répondre en citant

De retour dans ma chambre étriquée, je rangeais machinalement mes affaires dans la cantine: Des combinaisons, nécessaire de secours, radio interstellaire, montre, trousse de toilette...

Les paroles de Zack m'avait un peu retourné le ventre et j'avais du mal à avaler le semblant de nourriture qu'on me servit au réfectoire: une bouille marron au goût insipide plus près du salé que du sucré, génial le petit déjeuner... Zack venait alors s'asseoir à mes côtés:

Zack: Pour tout à l'heure, on a pas eu le temps de parler davantage, désolé.

Tigroo: C'est rien, c'est rien, moi c'est Tigroo. Mais quand tu disais un voyage d'où on ne revenait pas t'étais sérieux?

Zack: Un peu mon n'veu! Chaque semaine un cargo spatial s'en va conquérir l'univers comme ils disent, mais personne ne revient! Et ce qui est bizarre, c'est que même les soldats et officiers disparaissent, plus de traces, plus de nouvelles...

Tigroo: Wahou! Et de quand date la première mission...

Zack: 5 ans déjà... Pour dire...

Tigroo: Wawawahou ça craint ça! Pas d'autres planètes?

Zack: coloniser une planète en si peu de temps ça m'étonnerait! Enfin bon, il est temps Tigroo, on doit partir...

Zack et moi nous nous dirigions vers le quai cette fois, où était amarré un beau cargo spatial surmonté d'une carapace de métal sur laquelle on pouvait voir des impact de météorites ainsi que des portes missiles. Cette bête de l'espace pouvait contenir à mon avis au moins une vingtaine d'hommes,  équipage compris.

Après l'appel du sous-officier et le passage en revue de nos cantines, nous étions 18 à prendre le pont pour rejoindre ce vaisseau. A l'intérieur, nous avions même le loisir de choisir notre chambre et nos compagnons de chambrée. Zack et moi avions pris une chambre dès notre entrée et un colosse brun nous demanda s'il pouvait s'installer avec nous. Au vu de sa carrure, Ni Zack ni moi aurions imaginé lui dire non... 1 minute  plus  tard, à mon grand étonnement, une jeune femme jeta sa cantine à mes pieds et sauta sur la couchette du haut pour s'allonger les mains derrière la tête en mâchouillant son chewing-gum. Cela n'avait étonné que moi, Zack avait à peine sourcillé et le colosse semblait n'avoir rien vu. La femme était vêtu de la même combinaison que les hommes quoique plus fine et arborait une chevelure rose foncée nouée par un simple élastique. Le plus marquant c'était son oeil gauche: il était recouvert d'une cocarde à la manière pirate.  je ne savais même pas qu'il existait des femmes dans cette "prison"... Après s'être installés et avoir parlé de longues minutes, tout l'équipage était convié au repas ainsi qu'au briefing de mission.

En passant dans le corridor, mes 3 compagnons de chambre et moi allions voir que le vaisseau quittait déjà le pont du vaisseau mère au dessus de Soupaline...

Tigroo

Message Posté le: Jeu 11 Avr - 11:08 (2013)    Sujet du message: 3001, l'Odyssée de l'espace
Répondre en citant

Wahou, 5 ans déjà... C'était pas si mal pour un début Smile

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:56 (2018)    Sujet du message: 3001, l'Odyssée de l'espace

AlphaBounce Index du Forum  » AlphaBounce  » Histoire et RolePlay  » 3001, l'Odyssée de l'espace
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003